Le groupe de musique                        "Black & Whites"

Pour la troisième fois, ils vont assurer l'ambiance musicale et nous faire chanter et bouger pendant la veillée. Vous ne les connaissez pas encore? Retrouvez-les sur Facebook :

https://www.facebook.com/Blackandwhitesofficiel/


Noël en exil, l'action de Caritas international

Pour la deuxième année consécutive, nous voulons nous joindre à l'action Caritas en soutient aux réfugiés de Syrie. Vous pourrez également voir les réponses et les remerciements que les enfants ont envoyés suite à votre participation pendant la veillée de l'année passée.

 

Pour plus de renseignements : http://www.caritas-int.be/fr/noel-en-exil


Assise 82

ils sont un groupe de jeunes (entre 13 et 21 ans pour les animés, jusque 30 ans pour les animateurs et responsables) qui part chaque année en pèlerinage durant la semaine de carnaval ! Pas un pèlerinage au sens commun, où la marche et les efforts physiques sont de rigueur ! Non, c’est un pélé, comme ils aimes l’appeler, où ils prennent le temps de réfléchir, de ce poser des questions sur eux, leur vie, mais aussi sur leur foi ! ils sont un groupe de jeunes pour qui la spiritualité ou croire en Dieu veut encore dire quelque chose : et ça leur fait du bien d’être entourés de personnes de leur âge qui partagent leur idéal, dans un monde où on se sent souvent incompris …

Accompagnés d’animateurs qui ont de l’énergie à revendre, ils partent une semaine à l’étranger sur la traces d’un Saint (Saint-François à Assise fut le premier, suivi par beaucoup d’autres : Sainte Thérèse d’Avila, Don Bosco de Turin, Saint Michel,…), une semaine pleine de rires, de chants, de jeux et de nouvelles rencontres, comme dans n’importe quel mouvement de jeunesse, mais aussi pleine de sincérité et de réflexion !

pour plus d'informations, voici leur site.

http://www.assise82.be


Coexister

Coexister rassemble des jeunes entre 15 et 35 ans: croyants et non croyants ensemble.  Contrairement à d'autres structures interreligieuses existantes, Coexister n'est pas une association qui se satisfait du simple dialogue. Au contraire, l'interconvictionnel est pour nous un outil au service de la cohésion sociale, tandis que notre finalité est le vivre-ensemble.

 

L'association Coexister regroupe plus de 2.500 adhérents dont 80 membres actifs dans 40 groupes locaux en France, Belgique, Suisse et Angleterre. Forte de ses 9 salariés et 45 jeunes volontaires en services civiques, l'association a déjà sensibilisé près de 60 000 jeunes à la laïcité depuis sa création.

 

La singularité de l'association Coexister est celle d'être dirigée, menée, administrée par des jeunes.

pour plus d'informations, voici leur site.

www.coexister.fr

 


Opération THERMOS Liège

Cette année, nous profitons de la veillée pour collecter des couvertures et du sucre au profit de cette ASBL. Petit mot d'explication la concernant:

Elle est composée de plus de 300 bénévoles, lutte contre l'exclusion des plus précarisés de notre société. L'association propose de fin octobre à fin avril, depuis près de 25 ans, un abri de nuit (24 lits) et un local repas (jusqu'à 100 repas servis quotidiennement)

Un paquet de sucre en trop? Apportez-le à la veillée. Il servira à l'abri de nuit. Une couverture dont vous ne vous servez pas? Venez avec ou prenez contact avec un organisateur de la veillée. Nous leur ferons parvenir et elles serviront pour les personnes qui n'ont pas pu trouver de place dans un abri de nuit.

 

Pour plus d'infos, voici leur site :

http://thermos.dphi.be/